Pont sur le torrent du Reby et de la rivière de la Brivaz, projet : extrait du registre des délibérations (1808). Passerelle sur la Pernaz (1923-1926) ; réparation au radier du pont de la Pernaz (1929). Pont métallique sur le Rhône, projet : extraits des délibérations, souscription populaire, correspondance (1910-1922). Pont de Serrières, projet sur le chemin de grande communication n°31 : extrait du plan des lieux (1853-1854). Champ de foire, acquisition de parcelles : correspondance (1852), projet de construction : plan (1885). Abords de la place de l’église, aménagement : plan (s.d.). Place de la mairie, aménagement : projet d’exécution (1969). Rue du Lac : création (1980-1981). Syndicats intercommunaux de voirie, canton de Lhuis et de Villebois (1952-1984).
Construction, marché de travaux : devis, acte d’engagement, rapports divers, factures, états des sommes à payer, états des travaux exécutés, croquis, courriers divers, plans (1866-1869). Contentieux (1867-1876). Impôt extraordinaire de vingt centimes sur les contributions directes pour la construction du bâtiment (1874). Agrandissement et appropriation, marché de travaux : avant-projet portant sur la construction de WC pour les filles, de préaux et d’une salle pédagogique (1920) ; premier projet : rapport de présentation, procès-verbal d’adjudication des travaux, cahier des charges, avant-métré et devis estimatif, rapport et devis descriptif, mémoire des réparations exécutés, plans [1] (1914-1927). Second projet pour l’agrandissement du groupe scolaire : subvention, emprunt, subvention mobilier scolaire, devis, actes d’engagement, rapport de l’architecte sur l’état du groupe scolaire, avant-métré, devis estimatif, décompte des travaux exécutés, comptes de mitoyenneté avec M. J. R., J. D., propriétaires à Serrières-de-Briord, courriers divers, plans (1922-1934). Contentieux C., entrepreneur (1920-1921)
Eglise, acquisition d’une cloche : convention de fourniture, correspondance (1823-1926) ; réparations : cahier des charges (1833-1834) ; projet de nouvelle église : lettre de l’architecte (1877) ; restauration : avis technique, subventions, rapport de l’architecte, rapport descriptif des travaux, procès-verbal d’adjudication des travaux, actes d’engagement, mémoires des travaux effectués, réclamations, rapports des travaux supplémentaires, souscription populaire, correspondance, extraits des délibérations, plans, affiche (1903-1906). Presbytère, réparations (1828) ; réparation et construction : procès-verbal d’adjudication des travaux, état estimatif des vieux matériaux provenant de la démolition de deux escaliers en pierre du presbytère, cahier des charges, devis, plans (1846-1847) ; réparations (1877). Eglise et cure, réfection : marché de gré à gré, extraits des délibérations, correspondance, convention, rapport justificatif, plans (1960-1965). Cimetière, construction et clôture d’un nouveau cimetière : devis, procès-verbal d’adjudication, correspondance, plan d’élévation des murs et d’un portail en fer avec une couverture en pierre de taille surmontée d’une croix en pierre (1841), plan (1841-1842), plan (1873) ; agrandissement : procès-verbal d’adjudication des travaux, acte d’engagement, arrêté préfectoral, plan (1911-1913) ; agrandissement, marché de travaux : notice explicative, projet d’exécution, correspondance, plans (1981).
Chemin n°2 du tableau provisoire de première classe, procès-verbal d’alignement contre F. B. (1825). Chemin de Onglaz à Serrières, ouverture (1831). Chemin de Serrières à Bénonces, rectification : plan (1842) Chemin de grande communication n°31, construction d’un pont pour franchir le chemin (1852) ; litige d’alignement (1852). Chemin de grande communication n°32, rectification (1854). Chemin du village des Granges à la crois de Vélisse et à la gorge de Talhacon, classement dans la voirie communale (1854). Chemin de l’île, litige de propriété (1863). Chemin du port de Bigarra à Serrières, déclassement délaissé (1879). Rue de la Gare au Petit-Serrières, élargissement (1923). Péage de Briord, (re)acquisition : enquête d’utilité publique (1886). Places de stationnement le long des chemins vicinaux, demande (1903). Chemin rural d’Arbary à la Côte, contentieux avec M. B., correspondance, arrêté préfectoral, acte d’acquisition de terrain, rapport de l’agent voyer, procès-verbal de reconnaissance des chemins vicinaux, état des travaux exécutés pour l’entretien des chemins vicinaux, permissions de voirie (1904-1919). Élargissement du chemin vicinal traversant le quartier « d’en bas » (1926). Réclamations de M. D. quant à la diminution de ses chemins et parcelles suite aux inondations (1923-1929). Plan d’alignement du chemin de « la Ronde » (1923). Voie communale n°9, déclassement d’une section et élargissement de la section non déclassée (1965). Terrain de sport, ouverture d’un chemin d’accès et acquisition parcelle (1966). Tableau général des chemins vicinaux et ruraux (1843-1860), modification du tableau général, dossier d’enquête publique (1981-1982). Chemins vicinaux, entretien et rectification : actes d’acquisition, permissions d’alignement, rapports de l’agent voyer communal, extraits du registre des délibérations, extraits du registre des arrêtés de la préfecture, correspondance, plans (1809-1923). Carte du réseau des voies communales (1979).
Bureau de poste, projet de construction : extraits des délibérations, plans, notes de travail, correspondance (1907-1908) ; construction, marché de travaux : procès-verbaux de réception définitive des travaux, mémoires de travaux, conventions et avenants, plans (1949-1958) ; chauffage central : devis, emprunt, extraits des délibérations (1960). Terrain de sports scolaires, aménagement : projet d’exécution, décompte général définitif des travaux, procès-verbaux de réception des travaux, extraits des délibérations, plans (1967-1971). Bassin d’apprentissage mobile de natation : convention de cession de la Direction départementale de la jeunesse et des sports, correspondance, factures (1977).
Projet de construction de deux maisons d’école pour un instituteur et une institutrice : plan (1854). Ecoles, cour et gymnase, création : extrait du registre des délibérations (1880) ; plan du préau, plan général (1904) ; écoles et logement, souche cheminée : plan (1954). Ecole enfantine, projet d’établissement : devis, projet de délibération, correspondance (1888). Groupe scolaire, chauffage, sanitaires et réparations, marché de gré à gré : devis estimatif et quantitatif, pièces contractuelles, factures, courriers divers (1952-1964). Mairie-école : réfection du bâtiment (sur les halles), marché négocié : devis, délibérations, procès-verbal d’ouverture des plis, pièces contractuelles, accusés de réception des notifications de marché, certificats de paiement, états pour solde, décompte général des travaux (1978-1979). Ecole maternelle : construction de deux classes, salle de jeux, salle de repos et sanitaires, marché de gré à gré : contient des plans (1968-1971) ; extension et installations annexes, 3ème classe, marché de gré à gré : contient des plans (1974).
Alimentation et eau potable, 1ère tranche, marché de travaux : autorisations de passage de canalisations, projet, pièces contractuelles marché, factures, extraits des délibérations, plans.