Instructions et circulaires : copies (s.d.). Demandes de renseignement et d’actes, correspondance avec le procureur (1817-1913). Contrôle des registres d’état civil : listes des irrégularités relevées (1917, 1950-1958, 1962-1963). Actes de notoriété : jugements (1813, 1853). Mariages : registre des actes de consentements (1897-1921). Divorces : correspondance (1909-1919). Pièces annexes d’état-civil : avis de naissance, autorisations de transport de corps, avis de décès, publications de mariage, dossiers de mariages, jugements de divorce, avis de mention (1950-1982).
Police de la chasse : registres des permis de chasse (1954-1974) ; permis de chasse avec photographies d’identité (s.d.) ; correspondance (1886, 1926). Règlementation de la chasse : projet de règlement (s.d.) ; interdiction de la chasse aux étrangers : arrêté du maire, pétition, correspondance (1887-1888). Gardes particuliers, nomination : arrêtés préfectoraux, notification, correspondance (1861, 1874, 1879, 1885, 1891, 1905). Battues et destruction de nuisibles : arrêtés du maire et préfectoraux, délibérations, liste nominative, correspondance (1900, 1912-1957). Établissement d’une taxe sur les pigeons : correspondance (1902).
Atlas cadastral remembré : plans (1964) ; état de sections [1964] ; registre des parcelles attribuées à la suite du remembrement et nouvelles désignations cadastrales [1964].
Notes disparates relevées dans la matrice du rôle des contributions (an X-1818). Cadastre, élaboration et mise à jour : délibération, correspondance (1817, 1883-1885, 1901, 1948) ; restauration du plan cadastral : délibération (1885). Demandes de renseignements, réclamations (1817-1917). Trente contribuables les plus imposés : listes nominatives (1867-1873). Commissaires-répartiteurs : listes de proposition et nominations (an XIII, 1816, 1818, 1874-1883, 1909, 1937). Contributions directes et impôts locaux : états du montant des rôles (1872-1879, 1981-1982) [1]. Contribution personnelle, foncière, mobilière et des portes et fenêtres : mandements de répartition (1911-1918). Commission communale des impôts directs, révision des évaluations foncières : tarif des évaluations (1911). Taxe sur les propriétés foncières, exemptions temporaires : registre des déclarations des constructions nouvelles, reconstructions et additions de construction (1974-1978).
Mise en activité des classes : registres des notifications des ordres de route, listes d’émargement (1819-1821, 1825-1827, 1829-1831, 1834-1838, 1840).
Syndicat agricole de Saint-Bénigne : statuts modifiés, additif, composition du bureau (1972). Caisse locale d’assurances mutuelles agricoles de Saint-Bénigne n°7308 : statuts, récépissé, liste nominative des administrateurs (1968). Mutuelle contre la mortalité du bétail dite « La Prévoyance agricole » : correspondance (1901-1906). Mutuelle fourrages de Saint-Bénigne : statuts, liste nominative des membres du conseil d’administration, procès-verbal de réunion (1949). Société d’assurances mutuelles contre la mortalité des chevaux dite « La Prévoyance chevaline » : registre des décisions et réunions, statuts, délibérations (1924-1967).