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- S'emploie notamment à propos de l'emploi, de l'aide sociale à l'enfance et des travailleurs handicapés, des personnes âgées et des malades mentaux.
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42 Descriptions archivistiques résultats pour placement
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- 3Q1
- Dossier
- 1953-1964
Fait partie de Fonds communal de Chaley
Internement : signalement, ordres et autorisations de placement, correspondance.
- 5Q2
- Dossier
- 1948-1974
Fait partie de Fonds communal de Dommartin
Placement en nourrice : registre de déclaration des nourrices ou gardiennes d’enfants, carnet à souche des certificats délivrés aux nourrices, servreuses ou gardeuses, déclarations individuelles (1948-1970) ; pupilles de la DDASS [1], changement de nom de famille : notification (1974).
[1] Direction départementale de l’action sanitaire et sociale.
- 1R4
- Dossier
- 1929-1976
Fait partie de Fonds communal de Confrançon
Listes nominatives, extrait du jugement du tribunal de première instance, notifications de placement, instructions, correspondance.
Aliénés, relations avec les hôpitaux.
- 3Q1
- Dossier
- 1922-1983
Fait partie de Fonds communal de Chavannes-sur-Reyssouze
Aliénés, internement et assistance : ordres et autorisations de placement, notifications, arrêtés préfectoraux et municipaux, ordres de sortie, correspondance (1922, 1953, 1963, 1966-1968, 1971-1972, 1974, 1982-1983).
Hôpital de Pont-de-Vaux, projet de construction d’une maison de retraite : délibération (1964).
- 3Q1
- Dossier
- 1917-1954
Fait partie de Fonds communal de Lent
Internement : ordres et autorisations de placement, ordres de sortie, correspondance.
- 5Q5
- Dossier
- 1900-1958
Fait partie de Fonds communal de Lent
Placement en nourrice : registres de déclaration des nourrices, certificats médicaux, certificats de bonnes mœurs, bulletins de naissance.
- 3Q1
- Dossier
- 1899-1975
Fait partie de Fonds communal de Vandeins
Internement : ordres de placement, correspondance (1899, 1911, 1916, 1932, 1974-1975).
Protection de l’enfance. – Placement en nourrice.
- 5Q4
- Dossier
- 1892-1948
Fait partie de Fonds communal de Vandeins
Registres de déclarations des nourrices, sevreuses ou gardeuses (1892-1940, 1946-1948).
Registre de déclaration des parents ou ayant droit (1893-1940).
Carnet à souche des certificats délivrés aux nourrices, servreuses ou gardeuses (1900-1928, 1947).
Déclaration de placement (1930).
- 5Q4
- Dossier
- 1892-1923
Fait partie de Fonds communal de Pouillat
Rapports annuels (1892-1893). Inspection médicale des enfants : avis de nomination d’un médecin (1893). Pièces annexes : bulletins de naissance, déclarations individuelles, certificats de bonnes vie et mœurs, bulletins d’avis de placement, certificats du médecin, visite médicale, instructions (1900-1904). Carnets de nourrice (s.d.). Carnets à souche des certificats délivrés aux nourrices, servreuses ou gardeuses, souches (1881-1923).
- 3Q3
- Dossier
- 1885-1908
Fait partie de Fonds communal de Montceaux
Internement : ordres et autorisations de placement, demandes de renseignement, correspondance.
- Q12
- Dossier
- 1883-1935
Fait partie de Fonds communal de Courtes
Registre de déclarations des nourrices, sevreuses ou gardeuses (1883-1938) ; carnet à souche des certificats délivrés aux nourrices, servreuses ou gardeuses (1925-1935) ; carnets individuels de nourrice (s.d.).
- 5Q5-8
- Groupe de documents
- 1883-1939
Fait partie de Fonds communal de Saint-Nizier-le-Bouchoux
- 5Q1
- Dossier
- 1879-1939
Fait partie de Fonds communal du Plantay
Registre de déclaration des nourrices et parents (1879-1892), registre de déclaration des nourrices serveuses ou gardeuses (1887-1939), certificats, rapports annuels, déclarations, consultations médicales des nourrissons, correspondance (1883-1894).
- 5Q4-5
- Groupe de documents
- 1875-1963
Fait partie de Fonds communal de Grièges
- 5Q4-5
- Groupe de documents
- 1875-1923
Fait partie de Fonds communal de Pouillat
- Q14
- Dossier
- 1875-1979
Fait partie de Fonds communal d'Attignat
Placement en nourrice : registres de déclarations des nourrices, serveuses ou gardeuses (1875-1876, 1951-1978) ; registre de déclarations des parents ou ayant droit (1877-1883, 1885-1940, 1977-1979) ; carnet à souche des certificats délivrés par le maire aux nourrices et gardiennes (1951-1974) ; pièces annexes : bulletins de naissance, déclarations individuelles, certificats, bulletins d’avis de placement, certificats du médecin, visite médicale, instructions (1883-1885).
- 5Q3-4
- Groupe de documents
- 1875-1938
Fait partie de Fonds communal de Chavannes-sur-Reyssouze
Protection de l’enfance. – Placement en nourrice.
- 5Q5
- Dossier
- 1874-1948
Fait partie de Fonds communal d'Illiat
Réglementation : affiches (1883, 1885, 1888).
Registres de déclarations des nourrices, sevreuses ou gardeuses (1883-1923).
Registres de déclaration des parents ou ayant droit (1874-1904).
Carnets à souche des certificats délivrés aux nourrices, servreuses ou gardeuses (1883-1904, 1948).
Rapports annuels, statistiques (1885-1887, 1896).
Bulletins de naissance, déclarations individuelles (1888, 1893-1899, 1904).
Carnets de nourrice (s.d.).
- 5Q4
- Dossier
- 1874-1945
Fait partie de Fonds communal de Curciat-Dongalon
Registre des enfants gardés (1876). Registres de déclarations des nourrices, sevreuses ou gardeuses (1874-1945). Registres de déclaration des parents ou ayant droit (1874-1914).
Protection de l’enfance. – Placement en nourrice.
- 5Q7
- Dossier
- 1874-1919
Fait partie de Fonds communal déposé de Tossiat
Registre de déclarations des nourrices, sevreuses ou gardeuses (1875-1886).
Registres de déclaration des parents ou ayant droit (1874-1895).
Bulletins de naissance, déclarations individuelles, bulletins d’avis de placement, certificats délivrés aux nourrices, certificats du médecin, instructions (1883-1919).
Inspection médicale des enfants : avis de nomination de médecins (1890, 1892, 1917).
- 3Q1
- Dossier
- 1867-1968
Fait partie de Fonds communal de Béréziat
Internement, frais de pension et assistance : ordres et autorisations de placement, ordres de sortie, procès-verbaux, certificats médicaux, notifications, arrêtés préfectoraux, procès-verbal de gendarmerie, signalement, délibérations, correspondance.
- 5Q3
- Dossier
- 1866-1953
Fait partie de Fonds communal de Curciat-Dongalon
Rapports annuels (1891-1892). Inspection médicale des enfants : avis de nomination d’un médecin (1896-1897). Pièces annexes : bulletins de naissance, déclarations individuelles, certificats de bonnes vie et mœurs, bulletins d’avis de placement, certificats délivrés aux nourrices, certificats du médecin (1891-1953).
Enfants assistés, admission à l’hospice de la Charité de Lyon (Rhône) : liste d’émargement des secours et indemnités à payer pour des enfants de la commune secourus ou placés par leur mère (1891).
Enfants abandonnés : renseignements sur Marguerite Smith (1866).
Aliénés, relations avec les hôpitaux.
- 3Q1
- Dossier
- 1863-1922
Fait partie de Fonds communal du Plantay
Aliénés, internement : ordres de placement et de sortie, pension, correspondance (1866, 1869, 1871, 1877, 1903-1904, 1912, 1917).
Hospice national des Quinze-Vingts, aveugles : pension, certificat de vie (1894).
Hospice de la maternité de Bourg, hôpital de Chalamont : admissions, demandes de renseignements (1863, 1917-1918, 1922).
- 3Q1
- Dossier
- 1861-1969
Fait partie de Fonds communal de Journans
Internement : arrêtés préfectoraux, ordres de placement, notifications, demandes de renseignements, correspondance (1861, 1875, 1960, 1969).
Institution napoléon des sourds muets de Bourg.
- 4Q1
- Dossier
- 1859
Fait partie de Fonds communal de Vandeins
Placement : demande de placement pour Charles François [Meurenaud].
- 5Q5
- Dossier
- 1858-1938
Fait partie de Fonds communal de Béréziat
Registre de déclaration des parents ou ayant droit (1885-1904) ; registre de déclarations des nourrices, servreuses ou gardeuses (1885-1938) ; livres des certificats délivrés aux nourrices, servreuses ou gardeuses (1897-1938) ; rapports annuels (1894, 1903) ; bulletins de naissance, carnet de nourrice, instructions, correspondance (1858-1934).
- 3Q1
- Dossier
- 1857-1967
Fait partie de Fonds communal de Pouillat
Internement et assistance, dossiers individuels : demande d’internement, ordres et autorisations de placement, ordres de sortie, procès-verbaux, certificats médicaux, notifications, arrêtés préfectoraux, délibérations, correspondance.
Protection de l’enfance. – Placement en nourrice.
- 5Q5
- Dossier
- 1856-1926
Fait partie de Fonds communal de Journans
Registres de déclarations des nourrices, sevreuses ou gardeuses (1878-1926).
Registre de déclaration des parents ou ayant droit (1896-1918).
Carnet à souche des certificats délivrés aux nourrices, servreuses ou gardeuses, souches (1856, 1878-1911).
Rapports annuels, statistiques (1885, 1891-1903).
Bulletins de naissance, déclarations individuelles, bulletins d’avis de placement, certificats délivrés aux nourrices, certificats du médecin (1876-1925).
Inspection médicale des enfants : avis de nomination d’un médecin (1890, 1892).
Aliénés, circonscription de l’hôpital rural de Pont-de-Vaux.
- 3Q1
- Dossier
- 1854-1980
Fait partie de Fonds communal de Dommartin
Aliénés. – Internement et assistance, dossiers individuels : demande d’internement, ordres et autorisations de placement, ordres de sortie, procès-verbaux, certificats médicaux, notifications, arrêtés préfectoraux, délibérations, correspondance (1854, 1955, 1964-1966, 1972, 1980). Circonscription de l’hôpital rural de Pont-de-Vaux. – Modification : arrêté préfectoral portant retrait de la commune de Dommartin (1964).
Enfants trouvés et abandonnés, enfants assistés, femmes en couche.
- 5Q6
- Dossier
- 1853-1937
Fait partie de Fonds communal de Béréziat
Enfants trouvés et abandonnés : instruction, correspondance (1853, 1869).
Enfants assistés, placement, secours temporaires : avis d’attribution de secours, avis de placement, correspondance (1863-1917) ; légitimation d’enfant : notification d’allocation (1904).
Assistance aux femmes en couche : admissions à l’hospice de la maternité de Bourg, délibérations, notifications, instructions (1927-1937).
Aliénés, relations avec les hôpitaux.
- 3Q1
- Dossier
- 1850-1966
Fait partie de Fonds communal de Saint-Nizier-le-Bouchoux
Aliénés, internement et frais de pension : ordres et autorisations de placement, certificats de décès, notifications, arrêtés préfectoraux, correspondance (1850, 1863, 1871-1888, 1917, 1924, 1963, 1966) ; dossier individuel de M.-B. D., veuve P. : ordre de placement, arrêté préfectoral, procès-verbaux des actes de folie commis par l’aliénée, état des meubles appartenant à l’aliénée (1888).
Hospice de la maternité de Bourg, admission : notification (1885).
État des fournitures et frais d’hospitalisation payés par la commune (1894).
- 3Q1
- Dossier
- 1845-1940
Fait partie de Fonds communal de Saint-Bénigne
Internement, frais de pension et assistance : ordres et autorisations de placement, ordres de sortie, procès-verbaux, certificats médicaux, notifications, arrêtés préfectoraux, signalement, délibérations, correspondance.
Assistance aux mères, enfants assistés.
- 5Q4
- Dossier
- 1845-1950
Fait partie de Fonds communal de Saint-Bénigne
Assistance aux femmes en couche : admissions à l’hospice de la maternité de Bourg, délibérations, notifications, instructions, correspondance (1885-1948).
Filles mères, attribution de secours temporaires : notification (1845).
Enfants assistés, avis d’attribution de secours, avis de placement, correspondance (1868-1912) ; inspection médicale du service des enfants assistés et de la protection du 1er âge, désignation de médecins : notifications (1883-1950).
Assistance publique : note, courrier (1910, 1921, 1923).
- Q7
- Dossier
- 1843, 1955-1970
Fait partie de Fonds communal de Courtes
Internement et assistance, dossiers individuels : demande d’internement, ordres et autorisations de placement, ordres de sortie, arrêtés préfectoraux, correspondance.
- 3Q1
- Dossier
- 1843-1894, 1963
Fait partie de Fonds communal de Curciat-Dongalon
Internement, frais de pension et assistance : ordres et autorisations de placement, ordres de sortie, procès-verbaux, certificats médicaux, notifications, arrêtés préfectoraux, délibérations, correspondance.
Bureau de bienfaisance et d'aide sociale.
- 1Q1
- Dossier
- 1840-1980
Fait partie de Fonds communal de Serrières-de-Briord
Aide aux pauvres (1840).
Secours aux établissements de bienfaisance (1856).
Aliénés : ordres de placement, ordres de sortie, arrêtés, extraits des délibérations, notes, correspondance (1880-1967).
Secours aux indigents (1893-1894).
Organisation et fonctionnement (1906-1954).
Hospitalisation : fiches d’admission, états de frais, extrait d’acte de naissance, correspondance (1926-1937).
Commission de bienfaisance : registre (1922-1978).
Assistance aux réfugiés nécessiteux (1940).
Budgets (1971-1980).
- 3Q1
- Dossier
- 1836-1933
Fait partie de Fonds communal d'Illiat
Réglementation : circulaires, lois (1838).
Internement, frais de pension et assistance : ordres et autorisations de placement, ordres de sortie, procès-verbaux, certificats médicaux, notifications, arrêtés préfectoraux, délibérations, correspondance (1836, 1853-1859, 1875-1879, 1895, 1920, 1933).
Situation des aliénés dans la commune : lettre de demande de renseignements du sous-préfet (1838).
- 3Q1
- Dossier
- 1835-1937
Fait partie de Fonds communal déposé de Tossiat
Internement, frais de pension et assistance : ordres et autorisations de placement, ordres de sortie, procès-verbaux, certificats médicaux, notifications, arrêtés préfectoraux, procès-verbal de gendarmerie, signalement, délibérations, correspondance.
- Q8
- Dossier
- 1830-1970
Fait partie de Fonds communal d'Attignat
Internement, frais de pension et assistance : ordres et autorisations de placement, ordres de sortie, procès-verbaux, certificats médicaux, notifications, arrêtés préfectoraux, délibérations, correspondance (1830-1919, 1962-1970).
Enfants assistés, surveillance des enfants.
- 5Q3
- Dossier
- 1827-1907
Fait partie de Fonds communal de Pouillat
Enfants assistés, secours temporaires : arrêtés d’attribution, réduction et suppression de secours, correspondance (1874-1899) ; placement et surveillance : avis de placement de J. T., correspondance (1827, 1856, 1867, 1907) ; règlementation : affiche (1886).
Surveillance particulière des enfants de moins de 12 ans : registre [milieu XIXème siècle].
- 2D2-8
- Groupe de documents
- an IX (1801)-1922
Fait partie de Fonds communal de Vandeins
Les premières liasses sont presque exclusivement constituées de lettres de la sous-préfecture. Dans certaines liasses, on peut trouver des listes nominatives, des arrêtés de nomination des instituteurs, des ordres de placement d’aliénés, etc.