Archives communales de l’Ain

Portail des archives communales du département de l’Ain publiées par le Centre de gestion de la fonction publique territoriale de l’Ain

opinion

Référentiel

Code

Note(s) sur l'utilisation

Note(s) d'affichage

Termes hiérarchiques

opinion

Termes équivalents

opinion

Termes associés

opinion

244 résultats pour opinion

1553-1780

Arrêt du parlement de Savoie de 1554, arrêts du parlement de Dijon de 1674 et 1688, copie de la requête en appel du roi contre l’arrêt du parlement de Dijon de 1780, requêtes, lettres d’appel, mémoires, cédules, consultations et observations, noti...

1565-1780

Copie de la sentence des assises de Belley de 1565, mémoire de Jean de Quinson, requêtes et mémoires, consultations, observations, procès-verbal de décharge de pièces au luminier de Villebois, comptes et actes du luminier, frais d’expédition, acte...

Administration militaire.

Ravitaillement de l’armée : tableau des denrées offertes par la commune, bulletins de chargement ou de conduite de denrées (1908). Comité national de souvenir de Verdun, participation à l’édification du mémorial de la Bataille de Verdun : diplôme,...

Affaires générales, archives communales.

Lettre d’avertissement du citoyen [Ranau], notaire aux élus municipaux (24 frimaire an III [1]). Archives communales : inventaire des papiers concernant la mairie du Plantay pris le 2 juillet 1812 à monsieur Jean-Marie Malivert, adjoint à la mairi...

Anciens combattants.

Listes nominatives, demandes et notifications de secours, restitution d’une dépouille, recensement des titulaires de la légion d’honneur et des médaillés militaires, correspondance.

Archives communales et mobilier.

Procès-verbal de remise et de décharge des registres paroissiaux retirés au domicile du curé (1791). Inventaires des meubles et effets trouvés dans la maison commune (an IV). Inventaire des meubles, titres, papiers et registres civils de l’adminis...

Archives communales, vue 01.

Inventaire des papiers concernant la mairie du Plantay pris le 2 juillet 1812 à monsieur Jean-Marie Malivert, adjoint à la mairie de ladite commune par les héritiers de feu monsieur Christophe Robin, ex-maire décédé et remis le 19 du même mois à B...

Le Plantay (Ain, France)

Associations. – Constitution.

Comité des fêtes de Confrançon : statuts, liste des membres, récépissé et publication de déclaration en préfecture (1967). Comité d’aide aux personnes âgées : procès-verbal d’assemblée constitutive, statuts, liste des membres, publication de décla...

Assurances, sinistres.

Assurances : contrats, délibérations, polices d’assurance (1849, 1966-1979). Sinistre concernant le clocher de l’église endommagé par la foudre : devis, correspondance (1970).

Belles actions.

Sauvetage du sieur Gay de Grésin, puisatier : proposition de médaille d’honneur décernée à Nicolas Juge, dépenses exceptionnelles du conseil général, correspondance.

Bâtiments communaux, monument aux morts.

Salle de pompes et salle de trieur, construction : projet, acquisition de terrain, arrêté préfectoral, délibérations, adjudication, soumission, factures, correspondance (1929-1930). Garage pour engin polyvalent, construction : délibérations, proje...

Chasse.

Garde-champêtre, nomination (1807, 1817), distinction honorifique (1918). Registres des permis de chasser (1963-1989). Nomination de gardes particuliers : arrêtés préfectoraux (1920, 1932). Société de chasse, organisation : délibérations (1967). B...

Conseil municipal et élections municipales.

Nomination des conseillers, maires et adjoints : procès-verbaux, arrêtés préfectoraux, listes des conseillers municipaux ayant prêté serment de fidélité, protestations électorales, correspondance, affiche (1816-1875). Élections municipales : procè...

Conseil municipal et élections municipales.

Nomination des maires et adjoints : procès-verbaux, arrêtés préfectoraux, tableaux des conseillers municipaux, correspondance (1815-1878). Élections municipales : procès-verbaux d’élection, feuilles de dépouillement, bulletins de vote, professions...

Conseil municipal et élections municipales.

Nomination des maires et adjoints : procès-verbaux, arrêtés préfectoraux, tableaux des conseillers municipaux, correspondance (an VIII, 1829, 1860-1879) ; élections municipales : procès-verbaux d’élection, feuilles de dépouillement, bulletins de v...

Contrôle de la population.

Surveillance du territoire notamment pendant les offices religieux : registre des tours de garde, instructions (1816, 1822). Circulation des personnes : passeports pour l’intérieur (1814-1869).

Courrier.

Registre du courrier Départ (1981-1989). Correspondance avec les maires, le contrôleur, la perception, les hospices, le greffe, le juge de paix et la poste (1819-1876, 1967-1982).

Résultats 1 à 50 sur 244